Grand ski autour de Villard d’Arène

Retour d’hiver

Chutes de neige à très basse altitude avec du ski étonnant dans la forêt pour la saison.

Mixte hivernal

La hausse des températures est propice aux voies de mixtes dans les Préalpes.

 

Ski en forêt

Manteau neigeux dangereux et abimé en altitude, c’est l’occasion d’aller skier dans les forêts (avec quelques incursions plus haut quand même).

Mixte et glace Préalpes

Un beau début de saison hivernale malgré le redoux prononcé de Noël.

Objet Renfougnian Non Identifié

Retour dans les renfougnes du Verdon après le vilain but de l’année dernière (chute et fracture du trochantère dans Rêve de mer). Nous avions sortis les gros friends : 2 jeux jusqu’au 3 + 1 numero 4 pour Troglobule, 2 jeux jusqu’au 4 + 1 numero 5 pour le Dièdre des rappels, 2 jeux jusqu’au 5 + 1 numero 6 pour ORNI. Escalade démente !

Cervin

Dernière semaine de grand beau, on en profite pour faire un Cervin de fin de saison. Partis pour Carrel, on nous prévient à temps d’un éboulement sur l’arête du Lion. On passera par la Hörlingrat, profitant de la dernière nuitée gardée de la cabane. Nous étions quasi les seuls étrangers. Et à la douane qui nous arrête et nous demande d’où nous venons, Thierry répond du fond du cœur « Du sommet du Cervin ! »

Granite

Escalades d’altitude. Comme chaque fin d’été dorénavant, il faut bien choisir ses parois, spécialement dans le massif du Mont Blanc.

Sommets des Écrins

De belles conditions tout le long de l’été : la neige, tombée en abondance en début d’hiver et en fin de printemps, est restée présente en altitude malgré le coup de chaud de fin juillet à mi-août.