Granite Combe Maudite

voie Ivresse des latitudes, pilier Rouge du Clocher

Avec les grosses chaleurs, une majorité des courses du massif du Mont Blanc est devenue dangereuse. Les belles fissures de la Combe Maudite restent une valeur sûre.

Sommets des Ecrins

3 grandes courses : pilier S des Écrins, Rebuff au Pavé et la Gervasutti à l’Aillefroide. Pas si sauvages car on les partage avec d’autres cordées dont une croisée l’année dernière au pic Gaspard !

Trad Cornissimo

3 trois belles voies en trad : Alitalia (relais sur goujons) et No al trapano (rien de rien). Diedro del Lup au Chainon (tout sur pitons, à compléter). De la grande escalade !

 

Pyramide du Tacul, version dry and ice

Aspi 3, on profite des conditions étonnantes de ce début juin pour parcourir en piolets-crampons les voies rocheuses de la face E de la Pyramide du Tacul (Le ronfleur paradoxal ???).

Repetance Super et goulotte

Les cascades de la rive droite de Valnontey restent en superbes conditions lorsque la saison avance et en plus, il n’y a plus personne … Le lendemain tentative infructueuse pour les goulottes de l’Aiguille Carrée : il a neigé très, très localement plus de 50cm. Je mets bien 1/2 heure pour tracer les 60m qui me séparent de la rimaye pour me rendre compte que la pente au-dessus est restée chargée … Pas envie de la faire partir et finir enterré dans la rimaye ! On remonte péniblement en escalier jusqu’à Pépite … Promis, la prochaine fois, je ne ferai pas l’économie des peaux !

P1020791 P1020808 P1020847 P1020817-1 P1020835 P1020867