Sommets des Ecrins

3 grandes courses : pilier S des Écrins, Rebuff au Pavé et la Gervasutti à l’Aillefroide. Pas si sauvages car on les partage avec d’autres cordées dont une croisée l’année dernière au pic Gaspard !

Grands sommets des Alpes

Couses indémodables :traversée des aiguilles du Diable, traversée de la Meije, traversée Bionnassay-Mont Blanc, arête des Hirondelles aux Jorasses, Cervin …

 

Formation des Aspi III

4 belles semaines de formation des aspi III. c’est le grand écart entre le début très enneigé et plutôt froid et une dernière semaine caniculaire. Plus que jamais, il faut choisir avec soin les courses adaptées aux conditions.

Traversée des Combins

Beau voyage en altitude. Montée par la classique arête du Meitin au Combin de Valsorey du refuge du même nom. Traversée neigeuse sur le Combin de Grafeneire puis le Combin de Tsessette. La difficulté de la course commence vraiment avec la descente en rappel de l’arête SE puis pour trouver le bon cheminement de la Tour de Boussine. Long retour jusqu’au lac de Mauvoisin.

Combin de Grafeneire arêtre SE du Combin de Tsessette 1er rappel beau comme l'amiante Tour de Boussine ultime descente S de la Tour de Boussine