Dry en Italie

Malgré l’énorme hausse de température, les conditions de glace et d’herbe sont correctes dans Gusto di scozia, Valnontey AO (avec Jeff et David, voir la video). Une glissade surprise dans la descente du couloir d’attaque débonnaire mais vitrifié aurait pu se finir très mal ; je m’en tire avec quelques bleus et une entorse au poignet ! Comme quoi …

Grand mixte au Bargy

Une ligne incroyable. Une première tentative de 35m le 30/01 avec Jeff. Le rocher est trop compact, il faut revenir avec un perfo, au moins pour les relais ! Malgré plein de péripéties (pneu éclaté, vol de Nico avec piolet et porte-matos … rappel coincé), l’escalade est géniale quoique bien exigeante. 5 goujons de progressions (+ aux relais). Les 150 premiers mètres sont très raides, les protections délicates et éloignées. On trouve 2 vieux pitons et 1 coin de bois : probablement du Dièdre des Parisiens, 1972.

Cascades gros débit

Grâce à ce froid canadien, les gros débits de basses vallées gèlent à tout va ! Dans le cadre d’une semaine de formation des aspis, on a fait les cascades au-dessus de Magland et Saint-Martin (Reninge), 5 min de la maison. Une tentative au Val di Gondo mais mauvaise pioche : à cause d’un effet foehn locale, il fait 5° à 1000m. Probablement le seul endroit d’Europe où il y a des températures positives ! (Erreur de débutant : pourquoi aller loin lorsque tout est bon autour de soi … ).

Ballade géniale avec Jeff à Moulin Marquis en superbe condition cette année. Ilynx à Montriond tip-top.