Permis d’expé pour l’Amotsang, un 6400m au fond de la vallée de Phu, tout contre le Mustang et le Tibet. Départ le 2 octobre de Koto avec 4 porteurs et 1 cook. On décide de s’acclimater en faisant le beau sommet en face de Phu, côté 6400m aussi. Nuit au Yak camp à 4500m seulement : pas trop haut, on dormira bien. En revanche le summit day sera long … De retour à Phu, on demande aux villageois comment ils nomment ce sommet (et s’il a déjà été gravi ?!). Plusieurs sons de cloche. A priori le Nam Jung Himal, 6340 m sur nos altis. Cotation alpi F.
Acclimatés, on gagne le camp de base du Pokharkang, 5000m. Puis l’Amotsang Pass, 5700m pour rejoindre le High camp de l’Amotsang. J’ai un début de MAM pendant la nuit, il faut redescendre. Après hésitations, on ramène tout le matos. Et on fait un sommet avec une belle arête au NW du camp de base du Pokharkang. On l’appelle DadaNak, côté 6036m (6012m sur nos altis). Cotation alpi AD.
Vraiment super votre expé en duo !
Cela me rappelle aussi de beaux souvenirs avec Ma Dame…, Ffélicitations donc à tous les deux.
Pour le nom du sommet, je l’écrirais plutôt Nemju mais à vérifier avec les anciens.
Je pensais y aller en cette fin d’automne avec les potes népalais, à suivre donc.,
Et comme je suis en train de préparer une nouvelle carte au 50/000 du coin et un topo, tes infos m’intéressent au plus au point. Est-il possible de prolonger cette conversation…
Au plaisir d’une prochaine rencontre ou d’un échange par mail.
Salutations himalayennes
Paulo_de retour d’une expé à ski mais avec une neige exécrable…
Bravo, belles images sur fond de ciel bleu, bleu bleu! Magnifique cette ville de Phu, ca a l’air vraiment sec, il ne pleut jamais la bas?