Finsteraarhorn

4 jours en Oberland de Visp à Rekingen (vs) via Jungfraujoch. Ascension du Finsteraarhorn avec une belle descente soutenue droit sur le glacier : le top du ski/alpinisme. Première anecdote suisse : 5h45, je mets mes chaussures de ski dans le sas d’entrée du Finsteraarhornhütte. Un skieur arrive et pose son sac sur mes gants/bonnet/arva. Lorsque je soulève ses affaires pour prendre les miennes, il m’interpelle en français (il parlait allemand auparavant) : « c’est à moi » puis il rajoute « mieux vaut plus que moins, hein ?! » Français = voleurs ? Nul ! Deuxième anecdote : une Suissesse a appelé tous les refuges du coin pour retrouver le propriétaire de la carte bleue qu’elle a trouvée au sommet du Grunegghorn. Celle de mon Pieter. La classe !

P-4 Park Banhof Visp 3h30 plus tard sommet du finsteraarhorn descente directe en neige de printemps retour à la civilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.