Mixte, touffing et ice (2)

face nord de Vorassay

2 belles voies de mixte facile dans un terrain très raide et propice aux avalanches.

voie de gauche :Du hameau de Bionnassay puis Pont des Places. Suivre la piste, avant la Pierre remonter le champs à gauche puis un couloir raide à droite. Gagner une croupe (arcos) et la remonter jusqu’au point 2132. Suivre l’arête sur son faîte (très aiguë, protections compliquées). Buter sous le ressaut terminale. Le contourner par la gauche (pentes/goulotte très raides). Gagner le sommet et revenir par le col puis la combe du Tricot. D, 700m. 2/01/2019 avec E.Miot.

voie de droite :Gagner le point 1298 sur la piste Bionnassay-le Champel. Remonter plein sud (forêt puis coulée d’avalanche). Suivre cette coulée vers la gauche en surmontant plusieurs passages plus raides (75°). Sous le sommet traverser une pente suspendue (50°) vers la droite puis gagner droit l’arête. Poursuivre par l’arête jusqu’au sommet et redescendre par le col puis la combe du Tricot ou basculer plein sud sur la Turche puis ouest pour rejoindre le GRP et le Champel. AD, 600m. 5/01/2019 avec E.Miot.

2 réflexions sur « Mixte, touffing et ice (2) »

  1. Bonjour Julien,
    Belles explorations! Cette face m’attire depuis bien longtemps sans que je n’ai osé ou trouvé les bonnes conditions pour faire une tentative, car très avalancheuse en effet. N’y aurait-il pas moyen de tracer une belle goulotte au milieu? il me semble entrevoir une ligne… partant pour essayer si jamais !!
    En tout cas merci pour le partage et les idées inspirantes sur ce blog.

    • Salut Bruno,
      Oui il y a d’autres lignes à faire 😉
      Je suis retourné dans la ligne de gauche en début d’année : plutôt de bonnes condis grâce à la pluie et les températures très hautes de ce début d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.