Ski Alpinisme Haute-Savoie et Wildstrubel

On essaie de profiter de l’effet foen en allant dans les Wildstrubels; ça marche un peu puis retour sous une pluie battante dimanche (et des avalanches de partout !). Le couloir W de la Grande Lui après une nuit au bivouac des Dorées; la rive droite est déjà croutée par le soleil de l’après-midi du lundi mais la rive gauche reste bonne ! Le foen s’installe ensuite pour de bon : belle condition à la face W de la Pointe N d’Ayère à partir de Flaine.

Publié dans Ski

Ski : face NE du Buet

Partis initialement pour faire une traversée pépère Cheval Blanc-Buet, nous descendons la face NE en excellentes conditions malgré les corniches méchamment menaçantes ! Et Polo regrettera ses skis carbones ultra light !

Publié dans Ski

Ski Valtournenche, Val d’Aoste

Un très beau site pour la rando en Valtournenche face au Cervin à partir de Cheneil. Malheureusement, ce site est pollué par la pratique aberrante de l’héliski (il faudrait que les guides locaux réalisent qu’en cautionnant cette pratique, ils pourrissent eux-même leur lieu de travail!). Pour être tout à fait franc, nous étions bien content d’avoir les pentes déjà un peu tracées car la première sous-couche présentait 20cm de gobelets : bof…! Très bon hébergement à Cheneil

Publié dans Ski

Couloir W et arête N, Pointe 2462 d’Areu

D+ ~2000m; 5.1 E3

Accès par Romme puis les chalets de Vormy et de Chérente. Le couloir est étroit et raide (des partie à 50°). Pas si simple pour l’avoir suffisamment enneigé mais pas goulotté et en neige stable mais pas trop dure (W, il prend le soleil et de belles pentes l’entourent). L’arête N n’est pas raide mais bien expo, une marche rocheuse se négocie facilement skis aux pieds à la descente. A priori la meilleur période est fin février/ début mars!

     

 

 

Publié dans Ski

Ski Haute-Savoie

De belles journées de rando : Montée à Areu, descente la face W de la Tête du Château puis remontée pour descendre le couloir de Brion. Tripeautage autour de Chavasse en passant par le couloir de Pététoz. Sortie dans les Aravis avec Alex dont une avec un rappel de 48m! Puis après le gros redoux de fin février, les conditions de ski se sont globalement dégradées mais avec le froid vif, de belles sorties sont de nouveau possibles :


Publié dans Ski