Mixte Hivernal

Grâce à cette longue période de beau temps, les conditions pour les escalades mixtes (Vercors, Belledonne et Mont Blanc) deviennent excellentes.

 

Granite Combe Maudite

voie Ivresse des latitudes, pilier Rouge du Clocher

Avec les grosses chaleurs, une majorité des courses du massif du Mont Blanc est devenue dangereuse. Les belles fissures de la Combe Maudite restent une valeur sûre.

Sommets des Ecrins

3 grandes courses : pilier S des Écrins, Rebuff au Pavé et la Gervasutti à l’Aillefroide. Pas si sauvages car on les partage avec d’autres cordées dont une croisée l’année dernière au pic Gaspard !

Formation des Aspi III

4 belles semaines de formation des aspi III. c’est le grand écart entre le début très enneigé et plutôt froid et une dernière semaine caniculaire. Plus que jamais, il faut choisir avec soin les courses adaptées aux conditions.

Mixte, touffing et ice (1)

face nord des Tampes

Petite perle cachée des Aravis : la paroi NW des Tampes. On parcourt une ancienne voie rocheuse des années 70. Coin de bois, touffes d’herbe et pitons rouillés.

Granite au-dessus de Leschaux

2 belles journées d’escalade dans les contreforts de la Pierre à Joseph, au-dessus du refuge de Leschaux. Pointe 2940, combinaison enthousiasmante des voies Comte/On a pas des métiers faciles/Iguanes. Pointe 3103, arête N.